top of page
Journées des Associations 7.09.25

Une Journée des associations 2025 à la hauteur des attentes

​

L’édition 2025 de la Journée des associations a une nouvelle fois confirmé son succès, attirant bien au-delà des Frontignanais. Organisée dans le quartier de la Peyrade, autour de la salle Roger Arnaud et de l’avenue Jean Mermoz, cette manifestation a su rassembler plus d’une centaine d’associations locales ce dimanche 7 septembre 2025.

Avec 350 associations recensées sur la commune, le choix était large : 120 d’entre elles étaient présentes, offrant aux visiteurs un large panel d’activités. Culture, sport, entraide, actions caritatives, danse, pêche, plongée, activités pour seniors, modélisme ou encore du bricolage… Chaque association contribue, tout au long de l’année, à l’animation et à la vitalité de la vie locale.

La fréquentation a été soutenue dès l’ouverture, les visiteurs ont pu s’informer, s’inscrire, proposer leur aide ou assister à des démonstrations variées, qu’il s’agisse de danse, de boxe, de country ou d’arts martiaux. Les clubs seniors, particulièrement bien représentés, proposaient un large éventail d’activités : marche, zumba, chant, aquagym, mais aussi cartes, bridge, lotos, poésie ou peinture, de quoi satisfaire toutes les envies.

Dès 10 heures, Michel Arrouy, maire de Frontignan, accompagné de plusieurs élus locaux, a effectué un tour des stands, saluant l’engagement associatif.

Pas besoin de quitter Frontignan la Peyrade pour trouver occupation et épanouissement : les nombreuses associations, structures et infrastructures locales offrent une diversité de pratiques permettant à chacun de trouver son bonheur. Les 7 000 adhérents inscrits dans les associations de la ville en témoignent. À noter également la présence des stands du comité des fêtes et du Frontignan la Peyrade Basket (FLPB), proposant tous deux, buvette et plateaux repas.

Cette 26ème édition de la Journée des associations s’est révélée être un excellent cru.

Pentecôte avec le club 40, c’est champêtre.

 

Traditionnellement, chaque lundi de Pentecôte, les adhérents du club 40 prennent le chemin des arènes municipales pour le traditionnel repas champêtre organisé par le Club. 

Une coutume bien respectée, chaque année, le lundi de Pentecôte, la présidente Josyane Arnold et son conseil d’administration offre une journée champêtre dans l’enceinte des arènes municipales à tous ses adhérents.

Avec le concours de la municipalité qui fournit tables et chaises. Ce lundi 06 juin, ils étaient 250 à s'être installés sous les peupliers.

 

Pour cela, le club avait tout prévu, l'apéritif, paella, fromage et dessert étaient offerts par le club à ses adhérents.

Pour faciliter la digestion, plusieurs équipes de courageux se sont constituées pour disputer quelques parties de pétanque que l'on pourrait qualifier de viriles et parfois très commentées, même si l'enjeu final n'avait guère d'importance, il n'était pas question de faire de la figuration ; d'autres se sont lancés dans un festival de danse en ligne, certains plus sages, sans doute, ont choisi la décontraction en s'asseyant autour des tables pour jouer aux cartes ou tout simplement passer un agréable moment entre amis.

 

Le maire, Michel Arrouy, est venu rendre une petite visite que l’on pourrait qualifier d’amicale. Une courte prise de parole pour rendre hommage à la présidente du Club 40, Mme Arnold et son équipe pour l’organisation de cette journée, non s’en avoir au préalable salué individuellement l’ensemble des participants et gouté l’excellente paëlla concocté par le restaurant du Barnier.

 

Comme toujours au club 40, l'ambiance est demeurée chaleureuse, conviviale durant toute la journée, confortant les liens de camaraderie et d'amitié entre tous.

 

Mais les bonnes choses ont une fin et aux environs des 18 h, il a bien fallu se résoudre à replier et à ranger les tables et chaises avec l’aide spontanée des adhérents et certains, avant de quitter les lieux évoquent déjà l'édition Pentecôte champêtre 2026.

 

Mais d'autres rendez-vous avec le club 40, sont d'ores et déjà au programme en sus de ses activités quotidiennes notamment trois sorties à la journée avant la fin de l’année.

Exposition de peinture des adhérents du club 40
Salle Izzo, rue Lucien Salette jusqu'au 23 avril prochain

Exposition peinture
Exposition peinture
Exposition peinture
Exposition peinture
Exposition peinture
Exposition peinture
Exposition peinture

Ce vendredi 18 avril, une foule importante s’est rassemblée dans la salle Izzo pour assister au vernissage de l'exposition de peinture du club 40, en compagnie du premier magistrat de la municipalité Michel Arrouy (accompagné de quelques élus tels que Mme Carrion Chantal, conseillère et vice-présidente du CCAS, Mme Renée Duranton, adjointe chargée du troisième âge, David Jardon, conseiller en charge de la santé publique, et Loic Linarés, conseiller à la transition démocratique et deuxième vice-président de l'Agglo Pôle)


Une exposition d'une combinaison d'ombre & de lumière harmonieuse, où quelques toiles étaient dédiées à la Gardiole, thème défini pour cette exhibition annuelle.

À côté de ces quelques tableaux, le Club 40 nous offre une vitrine plurielle, variée, sans thème particulier, où se mêle le romantisme, le nudisme au portrait, l'acrylique, le fusain, le pastel et le dessin.

L'exposition présente sans aucun doute l'artiste expérimenté comme la peinture naïve du novice. L'imaginaire pictural est en effet soumis à des lois que la rationalité néglige. Ainsi, on passe du réel au virtuel, de l'actuel au futur. Une magnifique exposition qui dévoile une vingtaine d'artistes passionnés, certes amateurs, mais assurément très talentueux !

​

Un vrai lieu d’échanges et de rencontres tant humaines qu’artistiques pour les adhérents de la section peinture. Cet atelier peinture, sous l’impulsion de Mme Marie Thérèse Boisselet, présente chaque année de nouvelles œuvres d'une qualité artistique certaine en constante progression.

 

Avant de clore ce vernissage et de convier les personnes présentes à partager le verre de l'amitié, la présidente du Club 40, Mme Josyane Arnold a remercié la municipalité pour son soutien et tous les artistes pour cette merveilleuse vitrine d'arts.

 

Une exposition à voir ou à revoir jusqu’au 23 avril salle Izzo, rue Lucien Salette à Frontignan

2025  danse en ligne
2025 danse en ligne

jeudi 2 avril 2025
Séance de danse en ligne à Vincent Giner à l'occasion d'un petit gouter

Assemblée Générale du Club 40
30 janvier 2025

​Jeudi 30 janvier, dans une salle de l'Aire où avaient pris place 300 d'adhérents, a eu lieu l'Assemblée Générale ordinaire du club 40.

Une Assemblée Générale dans les règles de l'art. ​

Après ouverture de cette AG, la présidente Josyane Arnold, s'est fait un devoir de présenter le conseil au grand complet et de préciser pour chacun d'entre eux, le rôle qui lui incombe.

​

Le trésorier Alain Roques, a soumis son bilan financier à l’approbation des adhérents.

Bilan certifié, par ailleurs, par le commissaire aux comptes, qui a souligné la tenue exemplaire et le sérieux dans la gestion.

La présentation des comptes est approuvée à l'unanimité.

​

Le secrétaire Alain Sanfilippo a présenté son rapport moral de l’année 2024, ainsi qu’une projection 2025 dans la continuation de l’année précédente et précise qu’à la clôture 2024, le 31 décembre, le club compte 687 adhérents.

​

Cette Assemblée Générale est également l’occasion pour le groupe peinture, d'exposer quelques-unes de ses œuvres.

​

Le bureau pour la saison 2025 est reconduit à l'identique et est composé de :

​

Présidente : Josyane Arnold

Présidente d'Honneur : Monique Castillazuelo

Secrétaire : Sanfilippo Alain ; Adjointe Hélène Bessodes

Trésorier : Alain Roques

 

A l’issue de cette assemblée, le groupe artistique du club a pris le relais sur scène.

Pour la partie animation, le club 40 a fait appel à son musicien habituel, Julien, auquel se sont joints pour quelques morceaux choisis, Colette et Gérard.

​FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
bottom of page