

CLUB 40 Maison des Seniors Frontignan
Pentecôte aux arenes 16 mai 2016




Nous étions 130, dont quelques présidents(es) d'associations amies du club 40, à s'être installés à l'ombre, une occasion pour se détendre.
Pour cela le club avait tout prévu, après l'apéritif, paëlla, fromage et dessert offert par le club à ses adhérents, pour faciliter la digestion, plusieurs équipes de courageux se sont constituées pour disputer quelques parties de pétanque que l'on pourrait qualifiées de viriles et très commentées, même si l'enjeu final n'avait d'importance il n'était pas question de faire de la figuration. D'autres adhérents plus sages, sans doute, ont choisi la décontraction en s'asseyant autour des tables pour jouer aux cartes ainsi qu'à divers jeux de société comme le loto ou pourquoi pas tout simplement une sieste récupératrice à l'ombre d'un figuier.
Michel Arrouy maire adjoint et vice président du CCAS accompagné de David Jardon, conseiller élu en charge des festivités sont venus faire un petit tour amical, fort apprécié par Monique Castillazuello, présidente du club 40, avec une très courte prise de parole, pas question de ne pas partager l'apéritif avec les adhérents et de retarder le moment très prisé de la paëlla.
Comme toujours au club 40, l'ambiance est demeurée chaleureuse, conviviale durant toute la journée, confortant les liens de camaraderie et d'amitié entre tous.
A l'issue de cette merveilleuse rencontre, certains pensent déjà à l'édition Pentecôte 2017. Mais d'autres rendez-vous avec le club 40, en amont, sont d'ores et déjà au programme.
167 : c'est le nombre d'adhérents qui ont participé
à ce repas du 07 juin 2016
Offert par le Club




C’est un vernissage, une rencontre qui s’est tenu à l’espace Kifo, autour d'un atelier photographique d'objets anciens et de nouvelles générations, le contraste de l'ancien et l'actuel. 8 jeunes de l'espace kifo et 8 seniors de l'association du Club 40 ont participé pendant, quelques jours, durant les rencontres du Sud à un atelier photos, dont le résultat est présenté sous forme de véritable exposition photographique qui est proposée dans l’espace Kifo dénommée Utopie.
Utopie : Des objets d’hier et d’aujourd’hui est le fruit d’un travail entre les jeunes frontignanais porteurs du pass’Kifo et quelques adhérents de l’association de seniors Club40.
En juillet avec Charley Fazio, grand monsieur de la photographie, personnage attachant, abordable, une rencontre intergénérationnelle s'établit avec ce photographe professionnel et ce groupe constitué de jeunes et de moins jeunes. Un voyage intergénérationnel au travers d’objet du quotidien.
Mais au delà de l’aspect photographique, c’est une véritable rencontre, un vrai rapprochement entre ces générations qui ont finalement tout à apprendre l’une de l’autre.
Voilà une initiative qui mériterait d’être renouvelée, félicitations à Alain, Antoinette, Charlotte, Christiane, Gladys, Georgette, Janine, Jhon, Josyane, Kenza, Laura, Mary, Monique et Viviane qui se sont volontiers prêtés à ce jeu de rôle.




Repas d'Halloween du 30 octobre 2016.
Repas et déguisement de rigueur pour Halloween au Club 40
C'est dans une ambiance pour le moins colorée et conviviale que les adhérents du club 40
se sont rassemblés autour d'un repas pour fêter comme il se doit Halloween. Ils étaient une vingtaine à avoir joué le jeu, à s'être présentés, parés de leur plus effrayants atouts.
Déguisés en créatures terrifiantes pour faire peur, des Sorcières en majorité, vampires et autres figures innommables se sont retrouvés au restaurant du Barnier.
Et c'est aussi l'occasion d'exprimer sa gourmandise à travers des plats à base de citrouille, potiron, potimarron et autres courges, mais si certains s'attendaient à voir ces ingrédients au menu, qu'ils passent leurs chemins car c'est une copieuse choucroute qui leur a été servie. C'est bien connu dans les chaumières, la choucroute alsacienne est la nourriture de prédilection des sorcières frontignanaises.
Voilà donc un repas terrifiant (et délicieux). Cette année, le repas d'Halloween au club 40 restera terriblement inoubliable.
​




Goûter dansant du 17 décembre 2016 salle polyvalente à Vincent Giner.
Julien à l'animation et Vatou comme traiteur pour un aprés midi mémorable.
Le tout gracieusement offert par le club à ses adhérents.



